Zhou Junfan, responsable de l'Association des bénévoles de Pingdingshan dans la province du Henan, est inquiet par rapport aux membres de la famille du travailleur migrant disparu.
"Sa famille doit être très pauvre, car il ne pouvait pas se permettre un traitement médical, alors comment sa femme et ses enfants vont-ils se débrouiller à l'avenir ?" a demandé Zhou lundi sur son microblog.
Huang An, un chanteur de renom qui compte plus de 700 000 sur son microblog a déclaré lundi qu'il allait ce week-end faire un don de vêtements aux personnes vivant sous les viaducs à Zhengzhou.
Shao Peng, 35 ans, un travailleur migrant qui venait du même comté que Zhu Yunyou, a expliqué qu'il devait rester à Zhengzhou pour trouver un travail, parce que les inondations du fleuve Jaune ont détruit toutes les terres agricoles de sa famille.
Shao ne souhaite pas que sa famille, connaisse sa situation actuelle. ?Si ma femme savait que je dors ici, son c?ur serait brisé?, a-t-il dit.
Il s'est même mis en colère quand un photographe a voulu le prendre en photo.
?Si ce lieu est maintenant exposé par les médias, les représentants du gouvernement pourront venir et nous forcer à partir?, a-t-il indiqué.
Zhu et Shao ont refusé d'aller dans un Centre d'aide local, car ce centre ne fournit que des lieux de couchage pour 10 jours et ensuite, ils doivent être renvoyés dans leurs villes natales.
?Nous venons ici pour chercher du travail, nous ne voulons pas rentrer à la maison avant la Fête du Printemps?, a déclaré Shao.
D'autres villes
En dehors de Zhengzhou, il y a également de nombreux sans-abri migrants dans de nombreuses autres villes.
Wang Shouquan, un homme de 90 ans, sans-abri dans la province du Liaoning, a d? dormir en face d'une pharmacie de Shenyang, la capitale provinciale.
Wang mendiait dans la ville pendant la journée et dormait dans les parcs, les couloirs et dans des batiments en construction.
"Tous mes vêtements m'ont été donnés par des personnes bienveillantes, et une jeune fille m'a offert ces cache-oreilles,? a-t-il expliqué lundi.Il avait l'habitude de demander de l'aide au centre local, mais il a été renvoyé dans sa ville natale, le compé de Lingyuan quelques jours plus tard. Ne pouvant gagner sa vie dans sa ville natale, il a d? revenir à Shenyang par la suite.