美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Les jeunes Chinois ont du mal avec les caractères Carla Bruni, rédactrice de mode ? Le nombre des micro-blogs gouvernementaux atteint la barre des 60 000 en Chine Achat de crus de Bordeaux par les Chinois : attention au piège ! Chine : un appel des partisans en faveur d’une loi sur l'euthanasie Un train déraille dans le nord de la Suède et fait 11 blessés Chine : trois morts et onze disparus dans une mine de charbon inondée Chine : la neige perturbe le trafic aérien et affecte 12.000 personnes dans le Xinjiang Chine : cl?ture du Salon international de l'automobile de Guangzhou Plus de 1.500 dipl?més universitaires enseigneront dans les régions pauvres Le plus haut conseiller politique chinois Jia Qinglin se félicite de la coopération sino-costaricaine Départ de Wen Jiabao pour une réunion de l'OCS et des visites au Kirghizistan et en Russie Afrique : 5 000 personnes attendues au Sommet Africités à Dakar Le Premier ministre malien à Ndjamena pour souligner l'importance du soutien du Tchad dans la gestion de la crise au nord de son pays RDC: Le gouvernement dénonce l'attaque perpétrée contre le camp de déplacés de Mungunga III Tunisie: le président Marzouki pourrait perdre la confiance en cas d'un gouvernement restreint Mali : assassinat d'un informateur des forces de défense et de sécurité par des éléments du MNLA à Diabaly Bénin: 29 dossiers de crimes au programme d'une session de la Cour d'assises de Cotonou Tunisie: l'ancienne instance électorale sera enquêtée pour des dépassements financiers et administratifs C?te d'Ivoire : les médias exhortés à être le "fer de lance" du processus de réconciliation

Beijing  nuageux  3℃~-5℃  City Forecast
Français>>Culture

Les jeunes Chinois ont du mal avec les caractères (2)

( le Quotidien du Peuple en ligne )

04.12.2012 à 16h12

L'éducation culturelle négligée

Les enseignants estiment qu’il y a des facteurs autres que l'utilisation croissante de la technologie qui peuvent expliquer le phénomène de l'? amnésie des caractères ?.

? Les étudiants chinois sont surchargés d’exercices d’anglais et de mathématiques en raison d’un système éducatif axé sur les examens ?, a déclaré Chen Longhai, professeur de littérature chinoise à l'Université normale de la Chine centrale.

En Chine, les étudiants passent en effet beaucoup de temps à faire des exercices répétitifs afin d'obtenir des notes élevées aux examens d'entrée. La plupart étudient les mathématiques et l’anglais pendant de longues heures à l'école, et ils suivent des cours les week-ends et les jours fériés. Mais peu utilisent la moindre minute à améliorer leurs compétences linguistiques dans leur langue maternelle.

? Nous avons des centaines d’Instituts Confucius à l'étranger qui font la promotion de la langue et de la culture chinoises, mais nos propres enfants pensent qu'il n'est pas nécessaire de les étudier et se désintéressent d’elles ?, a dit M. Chen.

? La langue chinoise est dans un état de crise ?, selon lui.

? La mondialisation et la technologie moderne ont eu un impact énorme sur la culture traditionnelle chinoise et le système d'éducation orienté vers les examens n’a fait qu'empirer les choses ?, a déclaré Tan Banghe, un expert en enseignement secondaire au Ministère de l'éducation. ? Il est temps que nous nous réveillions face à ce qui se passe et que nous fassions quelque chose ?.

Selon des experts, il est impératif que les universités participent à la campagne, car les étudiants ne sont généralement pas obligés de rédiger leurs devoirs à la main tous les jours quand ils sortent du lycée. En outre, de nombreux étudiants se concentrent presque exclusivement sur l'anglais dans l'espoir d'étudier à l'étranger.

? Nous avons quitté le lycée il y a deux ans, mais mes amis et moi sommes souvent victimes de l’’l'amnésie des caractères'parce que les seuls caractères que nous devons maintenant écrire à la main sont nos noms ?, a déclaré Li Beibei, un étudiante de 20 ans à l'Université de Wuhan.

? Chaque fois que je ne me souviens pas comment écrire un caractère, je sors mon portable et j’utilise la méthode pinyin pour le savoir ?, a-t-elle dit. Hua Qian, professeur de politique à l’Université de Technologie du Hubei, a quant à lui déclaré : ? nous avons besoin de cours de calligraphie à l'université. Aujourd'hui, on ne voit pratiquement jamais une belle écriture sur les copies d'examens des étudiants. Au lieu de cela, il y a des caractères écrits de fa?on incorrecte et hative, et des gribouillages à peine déchiffrables ?.

? Chaque enseignant et l'école doivent faire lire des livres classiques à leurs élèves et leur faire faire de la calligraphie pratique ?, a dit M. Zhang, ? parce que notre langue et notre culture sont des trésors nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ?.

[1] [2]

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales