Wang Youwei, vice-président de l'Académie chinoise des recherches en batiment (CABR), a également estimé que les ascenseurs du gratte-ciel mettraient un certain temps pour se rendre du rez-de-chaussée à l'étage supérieur.
?Ces minutes peuvent devenir cruciales dans certaines situations?, a-t-il dit. ?Une personne malade peut mourir?.
Lundi, Zhu Linfang, la porte-parole du groupe Broad a refusé de commenter les critiques qui visaient le projet.
?L'équipe de conception est professionnelle et a pris tous les facteurs de sécurité en considération", a-t-elle souligné, ajoutant que la société avait seulement acheté le terrain pour le moment, remis les plans aux autorités et attendait le résultat d'une évaluation ?.
Cependant, le fonctionnaire du bureau de la planification urbaine et rurale de Changsha a indiqué que son bureau n'avait re?u aucun document venant du promoteur immobilier.
Le communiqué affiché sur le site Internet de la compagnie annonce que le tour sera construite en neuf mois. Zhou Xiangjiang, qui est responsable de la technologie de construction du groupe Broad, a déclaré à China Daily en juillet dernier, que l'immeuble ne pouvait pas être construit en un temps record, car certaines parties seront préfabriquées et assemblées sur place.
Les critiques ont aussi soulevé des inquiétudes sur les dangers à long terme, tels que les affaissements.
?Je ne suis pas familier avec les caractéristiques géologiques de Changsha, mais je pense qu'un tel batiment peut causer de graves problèmes, voire une catastrophe?, a confié Wang Youwei.