Contrairement à ce que l'on pourrait croire, toutes les araignées ne capturent pas leurs proies en les prenant dans leur toile ; un nombre surprenant d'arachnides pêchent littéralement leurs repas, s'emparant de poissons faisant parfois deux fois leur taille. Et elles sont plus nombreuses qu'on l'imagine.
En fait, une nouvelle étude scientifique a constaté que des araignées se nourrissant de poissons se cachent près des rivières, étangs et marais sur tous les continents sauf l'Antarctique. Elles capturent des petits poissons-chats des marais en Equateur, attrapent des fondules au Cameroun, dévorent des poissons nains dans les aquariums de Californie, et écument les étangs de pisciculture dans l'Oklahoma, continuant à tuer des poissons, même après avoir mangé à leur faim.
Pour les araignées, les bénéfices de la pêche sont grands. Une grande partie du poids d'un insecte vient de son exosquelette dur, qui, en termes d'énergie alimentaire, n'est pas utile pour les araignées. En revanche, les poissons sont constitués essentiellement de muscles, et les seules parties non digestibles sont leurs écailles, leur peau et leur squelette. Qui plus est, les araignées qui se nourrissent de poissons capturent des animaux qui font en moyenne plus de deux fois leur taille.
(Rédacteur:崔廣琪、郭佳)