Dernière mise à jour à 15h53 le 29/03
La vice-Première ministre chinoise, Sun Chunlan, a exhorté samedi les régions qui connaissent de graves épidémies à éliminer les cas de COVID-19 au sein du grand public le plus vite possible.
Mme Sun, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a fait ces remarques lors d'une téléconférence nationale du mécanisme conjoint de prévention et de contr?le de la COVID-19 du Conseil des Affaires d'Etat.
(Xinhua/Zhang Ling)
Elle a appelé à des mesures résolues pour placer les cas sous contr?le le plus vite possible.
Des efforts devront être déployés afin d'étendre la couverture des tests d'acide nucléique, ainsi qu'accélérer le dépistage épidémiologique, le transport et l'isolement des patients. Les mesures de quarantaine devront également être appliquées de manière stricte, a noté Mme Sun.
La priorité absolue doit être accordée à la prévention des cas importés, les ports d'entrée étant des zones clés et les zones soumises à une gestion en circuit fermé constituant le maillon essentiel, a-t-elle ajouté.
Mme Sun a également exigé aux écoles de renforcer le contr?le de la santé quotidienne, d'augmenter la proportion de tests aléatoires d'acide nucléique, et de se prémunir contre les groupes d'infection.
La partie continentale de la Chine a signalé vendredi 476 cas de COVID-19 transmis localement, a annoncé samedi la Commision nationale de la santé.