Un homme ayant abattu par arme à feu cinq personnes, dont un soldat, et battu à mort une sixième victime, a été condamné mercredi à la peine de mort par un tribunal de Shanghai.
Fan Jieming, agé de 64 ans, a eu une querelle, le 22 juin 2013, dans une usine chimique de l'arrondissement de Baoshan, à Shanghai, avant de tuer six personnes et d'en blesser quatre autres, a indiqué le Tribunal populaire intermédiaire No 2 de Shanghai dans un communiqué.
Selon le communiqué, Fan Jieming a été reconnu coupable de meurtre, de vol et de possession illégale d'armes à feu.
Les procureurs ont indiqué que M. Fan avait battu un collègue à mort à l'aide d'un tuyau en fer dans l'usine. Il a ensuite pris un fusil de chasse dans son dortoir et demandé à un chauffeur de le conduire vers un autre arrondissement. Il a tué le chauffeur avec le fusil en cours de route et pris le véhicule, selon les procureurs.
Il a ensuite tué un gardien d'une caserne militaire à proximité et pris son arme. Après être retourné dans l'usine, il a abattu trois autres personnes.
Le criminel a également blessé quatre personnes, dont trois grièvement. Il a été capturé par la police le même jour, et son procès s'est ouvert en janvier 2014.