Vingt-deux personnes ont trouvé la mort après le naufrage d'un remorqueur à bord duquel se trouvaient 25 personnes, jeudi après-midi sur le fleuve Yangtsé, dans l'est de la Chine, ont confirmé samedi les autorités locales.
Les secouristes ont retrouvé le corps de la personne disparue à l'intérieur du cockpit vers 14h00, selon l'Administration de la sécurité maritime du Jiangsu (ASMJ).
Le remorqueur Wanshenzhou 67 a été remonté à la surface samedi matin, quarante heures après son naufrage dans le canal Fubei, près de la ville de Jingjiang. Les secouristes ont sauvé trois personnes.
Samedi matin, les autorités locales ont publié la liste des personnes à bord du navire, dont huit étrangers, à savoir quatre Singapouriens, un Indonésien, un Malaisien, un Indien et un Japonais. Ils sont tous décédés.
L'ensemble des 25 personnes à bord étaient des hommes, selon l'ASMJ.
Wang Zhenkai, l'un des trois rescapés, était l'interprète du Japonais, un ingénieur agé de 60 ans.
"Nous étions les seuls dans le cockpit. Nous venions de finir le test du moteur principal, quand le navire a chaviré. De l'eau a immédiatement inondé l'intérieur du bateau", a-t-il expliqué aux journalistes de l'Agence de presse Xinhua.
M. Wang a été hospitalisé et est dans un état stable.
Le remorqueur, long de 30 m et pesant 368 tonnes, a été construit en octobre par l'Anhui Bengbu Shenzhou Machinery Co. Ltd.
(Rédacteurs :單薇, Yin GAO)