Un autre corps a été retrouvé samedi dans les eaux à proximité du ferry sud-coréen ayant chaviré près de la c?te du sud-ouest du pays mercredi, a indiqué la Garde c?tière de la Corée du Sud citée par la radio locale YTN.
Le corps, identifié comme étant celui d'une femme, a été repéré à 150 mètres du vaisseau submergé alors que les plongeurs étaient en train de mener des opérations de recherche de nuit.
Le bilan des morts continue de s'alourdit alors que les opérations de recherche se poursuivent, 29 morts ayant été confirmés. Le nombre de passagers portés disparus était de 273, et 14 autres personnes ont été secourues.
La Garde c?tière, la marine ainsi que des plongeurs privés poursuivent les opérations de recherche et de secours durant la nuit et les opérations sur le site de l'accident dureront jusqu'à 6 heures du matin samedi.
Les plongeurs ont atteint l'entrée des cabines de passagers du ferry suite à une tentative d'une durée de trois heures tard vendredi pour se faufiler à l'intérieur, mais les plongeurs n'ont pas pu entrer dans les cabines. Aucun survivant n'a été rapporté jusqu'à présent.
Le ferry de passagers pesant 6 825 tonnes et baptisé "Sewol" s'est renversé et a coulé au large de l'?le de Jindo près de la pointe sud-ouest de la Corée du Sud. On pense que la plupart des personnes portées disparues se trouvent piégées à l'intérieur du navire submergé.
Parmi les 476 passagers à bord du bateau naufragé, 325 lycéens et 15 enseignants étaient en route pour une sortie scolaire devant durer quatre jours. Le bateau avait quitté la ville portuaire de Incheon (ouest) en Corée du Sud mardi soir pour l'?le touristique de Jeju (sud).