Une femme est morte à l'h?pital vendredi après avoir été retirée des décombres d'un batiment résidentiel effondré dans la ville de Fenghua de la province orientale du Zhejiang, ont confirmé les sources de l'h?pital.
Cette victime fait partie des cinq personnes déjà tirées des décombres et hospitalisées.
Les secouristes tentent en ce moment de sauver deux autres victimes ensevelies, avec qui ils ont pu entrer en contact, a précisé Zhuo Houjia, vice-maire de Fenghua.
Une partie d'un batiment résidentiel de cinq étages, qui regroupe 15 des 40 appartements de l'immeuble, s'est effondrée vendredi vers 09h00, a indiqué Zhuo.
Selon lui, lors d'une inspection de la sécurité de la construction menée l'année dernière, ce batiment avait été identifié comme dangereux, ce qui a conduit à une renforcement planifié, mais pas à une évacuation.
D'après une femme habitant dans un batiment voisin, les occupants du batiment effondré ne cessaient de signaler l'insécurité de leur appartement aux autorités du logement depuis l'année dernière.
"Un habitant a même appelé la cha?ne de télévision locale vendredi matin, l'invitant à faire un reportage sur son batiment afin d'exercer des pressions sur le gouvernement pour qu'il agisse", a-t-elle raconté.
"Mais peu après qu'il a raccroché le téléphone, le batiment s'est effondré," a-t-elle déploré.