La région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest) a envoyé environ 70.000 fonctionnaires dans les régions rurales pour aider à améliorer le bien-être des habitants, ont annoncé jeudi les autorités locales.
Liu Yanmei, membre du Département de l'organisation du comité du Parti communiste chinois pour cette région, a déclaré que ceux-ci "visiteraient plus de 8.000 villages, plus de 700 fermes d'Etat et paturages et environ 1.000 quartiers du Xinjiang d'ici trois ans".
Cette mesure permettra aux cadres d'accumuler des expériences de base et d'aider à améliorer les conditions de vie des habitants locaux, a ajouté Mme Liu.
Mu Lei, un fonctionnaire régional ayant passé trois mois dans la préfecture de Hotan dans le cadre d'un programme similaire en 2013, a déclaré qu'il avait consacré la plupart de son temps au contact des villageois, à des travaux fermiers et à des discussions avec les habitants.
En 2013, près de 40.000 fonctionnaires du Xinjiang ont été envoyés dans les régions rurales pour mieux conna?tre la vie de la base et aider à améliorer les conditions de vie à ce niveau.