Les femmes représentent une part croissante de l'industrie émergente des gardes du corps émergente en Chine et doivent tout apprendre, de la fa?on de supporter une bouteille sur le crane à l'étiquette de la cérémonie du thé. Voici ces jeunes filles pas comme les autres.
Lulu dormait quand l'intrus a pénétré par infraction, l'a ligotée, lui a bandé les yeux, elle, l'a jetée dans un coffre de voiture et a démarré. Lorsque la jeune fille de 28 s'est réveillée dans un endroit étrange, elle a d? se libérer de ses cordes et trouver son chemin. Elle a réussi. Lulu avait surveillé les mouvements de la voiture depuis le coffre, notant quand il tournait et s'arrêtait. Ce n'était pas un enlèvement réel, mais en fait un exercice de sa formation au métier de garde du corps.
L'expérience semble au mieux désagréable. Mais Lulu a dit : ? J'aime beaucoup mon travail parce que je me sens honorée de pouvoir protéger les autres. Ma personnalité est un peu celle d'un gar?on manqué et j'aime défendre les autres contre l'injustice ?.
Lulu figure parmi les quelques gardes du corps féminins de l'agence de sécurité Bojing de Beijing, mais ce n'est que l'une des nombreuses femmes qui entrent dans ce métier.
Plus d'un tiers des millionnaires de Chine sont des femmes. Et elles veulent de plus en plus quelqu'un de leur propre sexe pour les protéger.
Sécuriser le monde des femmes
Il y a 1,05 million de multimillionnaires et 8 100 milliardaires en Chine, selon la Hurun China Rich List de 2013. La fortune moyenne des 211 milliardaires femmes figurant sur les femmes Rich List Hurun 2013 des femmes en Chine est de 9,6 milliards de Yuans (1,57 milliard de Dollars US).
Ce sont les clientes pour lesquelles près de 3 000 agences de sécurité du pays sont en concurrence.
L'industrie a été légalisée en 2010.
Les femmes veulent souvent des femmes gardes du corps, car elles peuvent faire des choses telles que les suivre aux toilettes. Elles créent moins de suspicion, car elles apparaissent souvent comme des secrétaires ou des parents, et n'ont pas à lutter contre les rumeurs de relation amoureuse.
? Certaines femmes gardes du corps ressemblent à des chauffeurs ou des nourrices dont la profession semble être de s'occuper des parents et des enfants ?, a dit Pan Xianjin, fondateur de Kingdom International Bodyguard Co.
? Elles ont certaines capacités de protection, mais les femmes ne sont pas aussi fortes physiquement que les hommes ?.
Shi Xingfeng, PDG de la Beijing Bojing Security Agency, explique que les femmes sont plus douées pour la discrétion, mais pas aussi dures dans le combat.
Plus de 40 femmes se sont portées candidates pour la formation dispensée par son entreprise cette année. Trois ont réussi la formation, mais une a échoué à l'examen.
Lulu, qui a rejoint Bojing en 2011, ressemble à votre voisine, avec une queue de cheval et un chemisier foncé. La plupart de ses clientes sont des entrepreneurs ou des célébrités.
Une garde du corps de la Shanghai Shenyingtewei Security Consulting qui dit s'appeler Yu (elle garde son prénom secret pour des raisons de sécurité) dit que la norme de son entreprise pour les femmes gardes du corps est une taille de plus de 1,68 mètre, et une bonne santé, une bonne mentalité et un bon comportement. De nombreuses entreprises, comme celle de Lulu, les obligent à rester seules, car une relation pourrait les détourner de leur travail. Beaucoup sont d'anciennes soldates ou athlètes, afin qu'elles puissent résister à l'entra?nement physique brutal.
Compte tenu de l'explosion de la richesse des femmes chinoises qui sentent qu'elles ont besoin de sécurité privée, il semble probable qu'un nombre croissant des détenteurs des certificats seront des gardes femmes.