Cinquante-deux personnes, dont 46 voyageurs et six membres d'équipage, ont péri dimanche lorsqu'un avion de passagers s'est écrasé lors de son atterrissage à Kazan, en Russie, a rapporté le bureau régional du ministère russe des Situations d'urgence.
Il s'agit d'un Boeing 737 de la compagnie aérienne Tatarstan, qui avait décollé de Moscou. La tragédie s'est produite vers 19h20 heure de Moscou (15h20 GMT) alors que l'appareil tentait d'atterrir à l'aéroport de Kazan, une ville située à l'est de la capitale russe.
L'organe de surveillance nationale de l'aviation, Rosaviatsia, a indiqué que l'avion se préparait à effectuer un second cercle avant son atterrissage.
L'aéroport de Kazan a été fermé pour le moment, les vols au départ et à l'arrivée de cet aéroport étant suspendus, a rapporté l'agence de presse Interfax, citant une source anonyme du contr?le du trafic aérien.
Le président russe Vladimir Poutine a donné l'ordre de mettre en place une mission d'enquête pour déterminer les vraies circonstances de cet accident, a fait savoir le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.