Une fête privée dans la ville de Houston s'est achevée en fusillade dans la nuit passée, faisant un mort et au moins trois blessés, ont rapporté samedi les médias locaux.
Les problèmes ont commencé vers minuit pendant une grande fête à domicile au sud-ouest de Houston, a rapporté la cha?ne de télévision locale KTRK. La fête réunissait essentiellement de jeunes adultes et des adolescents, selon la police de Houston.
La police a expliqué qu'à un moment deux voitures s'étaient approchées de la fête et qu'il y avait eu "une sorte d'accrochage". Puis quelqu'un a sorti une arme et a commencé à tirer. Les voisins ont indiqué aux policiers qu'ils avaient entendu entre 25 et 30 coups de feu.
Quand la police est arrivée sur place, elle a trouvé un jeune homme mort de ses blessures par arme à feu, ont précisé les enquêteurs. Elle a également trouvé un autre adolescent une rue plus loin, qui avait fui les lieux après avoir été blessé à la hanche. Deux autres adolescents blessés par balle ont été retrouvés plus tard dans un autre véhicule. Les trois auraient été transférés à l'h?pital samedi matin dans un état stable.
Les enquêteurs interrogent encore les témoins pour savoir ce qui a causé la fusillade. Il n'y a pas de suspects en garde à vue jusqu'ici.
Il s'agit de la deuxième fusillade dans une fête privée qui s'est produite ce mois-ci dans la ville. Le 9 novembre, un homme armé avait fait irruption dans une fête à domicile où plus de 100 jeunes adolescents fêtaient un anniversaire, faisant deux morts parmi les lycéens et en blessant 19 autres.