Les chutes de neige de lundi soir à mardi midi ont sérieusement perturbé la circulation routière en Belgique, provoquant un record de 1.600 km de bouchons, a affirmé la police.
Malgré les efforts des services d'épandage qui ont déversé des tonnes de sel sur les routes sans interruption, le chaos était général, de nombreux accidents paralysaient la circulation. Dans la capitale de Bruxelles, les transports publics, bus et trams, étaient en retard, à l'exception du métro.
La situation était aussi difficile sur le rail belge, le service était particulièrement problématique dans la région du Hainaut occidental, a indiqué un porte-parole d'Infrabel. La circulation des Thalys a été provisoirement suspendue, a indiqué mardi matin Thalys International dans un communiqué.
D'importants retards ont été enregistrés à l'aéroport de Charleroi, a indiqué son porte-parole David Gering à Xinhua par téléphone. L'aéroport de Liège dans l'est a tout simplement fermé ses portes, a ajouté M. Gering. Quant à l'aéroport de Bruxelles, il fonctionne normalement et aucun problème ne devrait survenir, a indiqué son porte-parole Jan Van der Cruysse dans un communiqué.