La région autonome du Tibet va s'ouvrir vers l'extérieur pour attirer plus de visiteurs de l'étranger et ce dès cet été, d'après le principal législateur tibétain.
En 2010, le gouvernement central avait proposé à la région de devenir une destination touristique mondiale, en recevant de janvier à novembre l'année dernière, plus de 190 000 touristes étrangers, selon le bureau de tourisme local.
"La région autonome va s'ouvrir davantage vers l'extérieur pour s'assurer que l'industrie du tourisme se développe dans la bonne direction, a déclaré Padma Choling, président de l'Assemblée législative de la région.
? Le tourisme ouvert sur le monde dès cet été, ? a-t-il expliqué au China Daily dans une interview exclusive, en marge de la session annuelle de la 12ème Assemblée populaire nationale.
L'été sera le point de départ, car les conditions sont plut?t rudes en hiver.
Padma Choling explique que sans une ouverture, l'industrie du tourisme ne fera aucune percée et qu'il sera difficile de construire un Tibet, pour en faire une destination touristique mondiale.
En 2012, la région a attiré 10,58 millions de visiteurs, soit une augmentation annuelle de 21,7 %, générant 12,64 milliards yuans (2 milliards$) de revenus.