- Plus
A l'approche de l'hiver, découvrez les paysages majestueux du parc national de Pudacuo
Vue d'un paysage de début d'hiver dans le parc national de Shangri-La. (Hu Zunhui / Le Quotidien du Peuple en ligne) |
Le parc national de Pudacuo, situé à Shangri-La dans la préfecture autonome tibétaine de Diqing relevant dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine, est le premier parc national de Chine continentale. Au début de l'hiver, les forêts alpines, les lacs, les zones humides et les prairies du parc forment un paysage captivant, attirant de nombreux visiteurs dans ce pays des merveilles.
Niché dans les montagnes de la partie sud-est du plateau Qinghai-Tibet, le parc national de Pudacao fait partie de la région des trois fleuves parallèles, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des destinations touristiques les plus populaires de Chine.
S'étendant sur 1 477 kilomètres carrés, le parc est une zone clé pour la protection des eaux et de la biodiversité dans le nord-ouest du plateau Yunnan-Guizhou, ainsi qu'une zone où convergent trois endroits parmi les plus riches en biodiversité au monde. Le parc est considéré comme une banque de gènes de classe mondiale, protégeant de manière significative la biodiversité mondiale.
Célèbre pour ses paysages vierges, le parc possède d'abondantes ressources naturelles et abrite des animaux et des plantes rares. Il soutient le développement durable en apportant des avantages économiques aux communautés locales grace aux emplois liés au parc et à l'écotourisme. Les visiteurs peuvent également s'immerger dans la culture tibétaine au village de Luorong, le seul village du parc, qui compte 36 familles.