La pagode de Wenfeng dans la ville de Fenyang (province chinoise du Shanxi) est la pagode la plus haute existant actuellement en Chine. Construite au début de la dynastie des Qing, la pagode est pour le moment penchée de 1,7 m. Pour assurer la sécurité, les touristes se sont vus interdits de monter dans la pagode. A l'heure actuelle, cette dernière a été déjà incluse dans le plan de restauration de la province.
Selon Li Haizhou, membre du personnel de ce monument historique, la pagode de Wenfeng a été construite grace à la collecte de fonds d'un Jinshi (candidat ayant réussi à l'examen impérial) du nom de Zhu Zhijun, qui souhaitait que davantage de gens de sa région natale puissent réussir à l'examen impérial de la Chine ancienne.
? Après la construction de cette pagode, on a compté 48 Jinshi dans la seule ville de Fenyang sous la dynastie des Qing. C'est pourquoi jusqu'à aujourd'hui, on a toujours eu l'habitude de monter dans la pagode pour faire des v?ux ? a confié Li Haizhou au journaliste. Mais hélas, c'est que la pagode ayant commencé à pencher, son entrée est désormais interdite.