Une autoroute transnationale reliant une ville dans le sud de la Chine à une destination touristique du Vietnam devrait renforcer l'industrie du tourisme des deux pays.
L'autoroute de 400 km, qui a été mise en service plus t?t cette semaine, relie la ville de Chongzuo dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest) à la ville vietnamienne de Halong, raccourcissant le temps de voyage en car entre les deux lieux à 7,5 heures.
Chongzuo attire un grand nombre de touristes grace à ses magnifiques chutes d'eau transnationales et au charme de sa culture ethnique tandis que Halong est adjacente à la baie d"Halong, une des plus célèbres destinations touristiques du Vietnam.
Selon Lu Quan, directeur adjoint du Département de gestion des affaires du Guangxi Yunde Group, l'exploitant de l'autoroute, il s'agit de la première autoroute transnationale reliant les deux villes, et elle facilitera le transport des visiteurs des deux pays.
"Elle apportera davantage d'échanges et contribuera au développement futur des industries du tourisme en Chine et au Vietnam", a-t-il indiqué.