Le coureur fran?ais, Adrien Petit, de Cofidis de solutions crédits de la France, a remporté jeudi la quatrième étape de la huitième édition de la Tropicale Amissa Bongo, course internationale du cyclisme, pour un parcours de 110 kilomètre entre la ville d'Oyem à celle de Mitzic de la province de Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon.
Le jeune Fran?ais de 22 ans, vice champion du monde espoir 2012 et troisième du championnat fran?ais de cyclisme de la même année, a affirmé qu'il a fait un exploit au cours de cette compétition.
"C'est la première victoire d'étape de mon équipe, donc c'est motivant pour la suite. On est venu ici avec pour objectif de gagner des étapes", a-t-il ajouté.
Le coureur italien, Palini Andrea Francisco de Lampre Merida, a gardé sur ces épaules le maillot jaune.
La Tropicale Amissa Bongo a été créée en 2006 en l'honneur d'Amissa Bongo, la fille du feu président du Gabon, Omar Bongo Ondimba. Organisée du 14 au 20 janvier 2013, cette huitième édition de la course voit la participation de neuf équipes nationales africaines, mais aussi quelques équipes professionnelles européennes, et notamment fran?aise.