Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Niger "MENA", le franco-allemand Gernot Rohr, a rendu public dimanche la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013, prévue du 19 janvier au 10 février prochains en Afrique du Sud.
Parmi les sélectionnés, 15 joueurs qui étaient à la dernière CAN Gabon-Guinée Equatoriale, ont fait leur retour, dont les portiers Daouda Kassali et Saminou Rabo, les défenseurs Kofi Dankowa, Mohamed Chicoto, le milieu du terrain William Tondji (l'auteur de l'unique but du Niger à la dernière CAN), ainsi que les attaquants Moussa Mazou, Issoufou Danté, Modibo Sidibé et Kaminou Daouda.
Par ailleurs, dans le cadre de ses préparatifs pour la prochaine CAN en Afrique du Sud, le MENA a prévu plusieurs matches amicaux internationaux, notamment contre son homologue de l'Ethiopie le 30 décembre prochain à Addis-Abeba, ? Les Eperviers" du Togo le 5 janvier prochain à Niamey et le 10 janvier, contre l'équipe nationale du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Lors de ces deux dernières sorties, en amical, toujours dans le cadre des préparatifs de la CAN 2013, le MENA a concédé un match nul (1-1) contre son homologue du Sénégal ? les Lions de la Téranga", le 14 novembre dernier, au stade Général Seyni Kountché de Niamey, avant d'être battu par la sélection marocaine par 3 buts à 0, le mercredi 12 décembre dernier, au stade El Abdi à El Jadida.
En rappel, pour cette seconde participation à la phase finale de la CAN, le Niger évoluera dans le même groupe que le Ghana, la RDC et le Mali.