China Mobile, le plus grand réseau de téléphonie mobile du monde possédant 760 millions d'abonnés, a commencé vendredi à vendre des iPhone 5s et iPhone 5c avec les services de réseau 4G.
Des clients on commencé à faire la queue jeudi soir à Shanghai, Nanjing et dans d'autres villes pour acheter les premiers iPhones de China Mobile, lancés à minuit.
Les iPhones de China Mobile, les premiers appareils 4G disponibles en Chine, sont compatibles avec les réseaux de 4G/TD-LTE, 3G/TD-SCDMA et GSM, selon le bureau du commerce de China Mobile à Shanghai.
Ils sont également compatibles avec les réseaux étrangers de WCDMA et FDD LTE, ce qui signifie une itinérance plus facile pour les clients.
"Je suis un abonné fidèle de China Mobile, et mon numéro de téléphone est inchangé depuis des années. J'ai attendu un long moment pour un iPhone 4G et je l'obtiens enfin", a indiqué Bai Shengbei, qui a acheté le premier iPhone 4G à Shanghai.
China Mobile offre à la fois des téléphones nus et des forfaits avec les services de réseau China Mobile.
China Mobile, qui est resté en retard dans la concurrence de la 3G, a re?u le 4 décembre sa licence 4G du ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'Information. En tant que plus grand fournisseur de services mobiles du monde par l'échelle de son réseau et sa base d'abonnés, China Mobile a lancé ambitieusement le plus grand réseau 4G du monde.
Fin 2013, China Mobile a fourni les services de 4G dans 16 villes. L'entreprise a pour objectif d'étendre ce réseau à au moins 340 villes d'ici fin 2014, soit plus de la moitié des villes en Chine.