Le Premier ministre chinois a également rencontré le Premier ministre mongol, Norovyn Altankhuyag.
A cette occasion, M. Wen a déclaré que la Chine et la Mongolie avaient établi un partenariat stratégique et que les deux nations devraient sincèrement mettre en place les accords qu'ils ont signés.
Les deux pays devraient respecter et harmoniser leurs intérêts principaux mais aussi approfondir leur confiance politique et stratégique mutuelle, a poursuivi M. Wen.
Le gouvernement chinois soutient les entreprises chinoises à accro?tre leurs investissements en Mongolie, et souhaite travailler avec la partie mongole pour renforcer la coopération bilatérale dans l'énergie et les ressources, les infrastructures et l'agriculture, a poursuivi M. Wen.
Pour sa part, M. Altankhuyag a salué les échanges de haut- niveau fréquents entre la Mongolie et la Chine ainsi que les résultats fructueux de la coopération dans différents domaines.
Il a également remercié la Chine pour son assistance et son soutien à la Mongolie, et a ajouté que son pays souhaitait renforcer la coopération avec Beijing de manière globale et faire de nouveaux progrès pour faire avancer le partenariat stratégique Mongolie-Chine.