Dernière mise à jour à 09h14 le 24/04
L'armée turque a lancé samedi une opération contre les Unités de protection du peuple kurde (YPG) dans le nord de la Syrie, en réponse au meurtre d'un policier turc, a indiqué le ministère turc de la Défense dans un communiqué.
Jusqu'à présent, au moins 50 membres des YPG ont été "neutralisés" lors des opérations en cours dans la région, a-t-il ajouté.
Les autorités turques utilisent souvent le terme "neutralisés" pour désigner les "terroristes" tués, blessés ou faits prisonniers lors d'opérations de sécurité.
La Turquie a lancé l'opération après que les YPG ont attaqué un poste de contr?le de la police dans la localité de Mare, dans la zone de l'opération "Bouclier de l'Euphrate", à l'aide d'armes antichars, et tué le policier turc Aytac Altinors vendredi, selon le communiqué.
Au moment même où les YPG tiraient sur des bases militaires turques dans le nord de la Syrie, ils lan?aient l'attaque du poste de contr?le de la police, précise le communiqué.
Les forces turques et les membres des YPG échangent souvent des tirs à la frontière syrienne, et la tension s'est accrue dans la région depuis début janvier, après que trois soldats turcs ont été tués dans l'explosion d'une bombe à la frontière turco-syrienne.