Dernière mise à jour à 08h55 le 11/04
Le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mekdad a exhorté dimanche les Nations Unies à intervenir pour mettre fin aux attaques israéliennes répétées en Syrie, qualifiant ces frappes de systématiques, selon l'agence de presse d'Etat SANA.
Dans une lettre adressée au secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, M. Mekdad a déclaré que les attaques israéliennes étaient devenues "systématiques", et qu'une action immédiate de l'ONU était nécessaire pour protéger et préserver l'Accord sur le désengagement signé en 1974 sous les auspices de l'ONU.
M. Mekdad a ajouté que la Syrie n'avait cessé d'avertir la communauté internationale des conséquences que les attaques israéliennes continuelles pouvaient avoir sur la paix et la sécurité mondiales.
Cet appel de la Syrie est survenu après une attaque israélienne lancée un peu plus t?t dimanche contre plusieurs sites militaires du centre de la Syrie.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme, un organisme de veille sur la guerre, a déclaré que la dernière attaque israélienne avait visé un centre de recherche scientifique dans l'ouest de la province syrienne de Hama.
La partie israélienne a affirmé que les forces soutenues par l'Iran utilisaient ce centre comme base pour développer des missiles et des drones de moyenne portée.