Dernière mise à jour à 08h14 le 03/01
Samedi, dans son message du Nouvel An, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que son pays continuerait la lutte contre les organisations terroristes en 2017.
Evoquant l'année 2016 pleine d'événements que traverse la Turquie, le président Erdogan a pleuré les victimes des attaques auxquelles se sont livrés des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et de l'Etat islamique (EI), ainsi que les victimes du coup d'Etat avorté le 15 juillet.
La Turquie est en "nouvelle guerre d'indépendance", a dit M. Erdogan, annon?ant que le pays prendra des mesures permettant d'assurer la sécurité intérieure et la démocratie.
La tentative de coup d'Etat était "sans aucun doute" l'acte de terreur le plus ignoble et une tentative d'invasion à l'ère républicaine, a souligné le chef d'Etat turc.
Il a déclaré que les activités terroristes ne feraient pas détourner la Turquie de son chemin pour atteindre ses objectifs d'ici à 2023, l'année où le pays célèbrera le centenaire de sa fondation.
La Turquie entre dans la nouvelle année avec "de nouveaux espoirs et de nouvelles attentes", a dit M. Erdogan.
En 2017, non seulement la Turquie détruira les organisations terroristes, mais aussi remportera davantage de succès dans le domaine économique, a-t-il conclu.