Dernière mise à jour à 11h01 le 01/01
Il est tout à fait possible que l'ambassadeur de Grèce au Brésil, Kyriakos Amiridis, ait été tué, ont déclaré jeudi les autorités brésiliennes.
L'ambassadeur a été porté disparu alors qu'il était en déplacement à Rio. Une voiture correspondant à la description et ayant la même plaque minéralogique que celle de M. Amiridis a été retrouvée plus t?t dans la journée à Nova Iguacu, une ville de l'état de Rio de Janeiro.
Le véhicule a été incendié et un cadavre a été retrouvé à l'intérieur. La dépouille a été acheminée vers un service médico-légal qui va procéder à l'identification.
La police mène l'enquête sur les circonstances qui entourent la disparition de l'ambassadeur. La famille de M. Amiridis a indiqué que personne n'avait pris contact avec elle pour réclamer une ran?on au cours de ces derniers jours, mais la police n'a pas exclu la possibilité d'un enlèvement.
Selon la police de Rio, M. Amiridis a été vu pour la dernière fois à Nova Iguacu. L'épouse de M. Amiridis a signalé sa disparition mercredi. Elle a dit avoir parlé avec son époux au téléphone lundi et celui-ci lui aurait dit se trouver à Nova Iguacu.
Il conduisait une voiture de location et devait se rendre à Rio. Installé dans la capitale du Brésil, Brasilia, l'ambassadeur était à Rio pour un congé de fin d'année.
M. Amiridis est ambassadeur de Grèce au Brésil depuis 2006. De 2001 à 2004, il a été consul de Grèce à Rio de Janeiro.