Dernière mise à jour à 14h12 le 22/08
Une personne a été grièvement blessée et cinq autres blessées légèrement mercredi lorsqu'un train régional TER reliant N?mes à Montpellier a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée au niveau de la commune de Saint-Aunès, dans l'Hérault (sud-est de France), a annoncé la Société nationale des chemins de fer fran?ais (SNCF) en début de soirée par communiqué.
La préfecture de l'Hérault a précisé les circonstances de l'accident, expliquant que "la grêle a provoqué la chute d'un arbre sur un TER le faisant stopper sur voie". "Les blessés sont pris en charge par les services de secours et la personne en état d'urgence absolue a été évacuée par hélicoptère, le reste des personnes a été évacué sur la salle des fêtes de Saint-Aunès (Hérault)", souligne le communiqué.
La SNCF a envoyé des équipes pour approvisionner les passagers des trains bloqués et la Croix-Rouge est également mobilisée, a ajouté la préfecture de l'Hérault qui a fait savoir que "le délai de remise en route du réseau n'est pas encore connu".
"Selon les premiers éléments, le train n'a pas déraillé mais la motrice et le premier wagon sont accidentés et les dégats pourraient être plus importants", d'après la gendarmerie contactée par BFMTV.
D'après la radio locale France Bleu Hérault, le train était parti de Montpellier pour N?mes et transportait 200 passagers et l'arbre aurait arraché des caténaires.