Dernière mise à jour à 14h12 le 22/08
La Turquie a convoqué lundi le chargé d'affaires de la Suède à Ankara après que la chef de la diplomatie suédoise Margot Wallstr?m eut fait un commentaire en ligne que la Turquie considère comme "scandaleux".
"Il est scandaleux qu'un ministre des Affaires étrangères poste un tel tweet basé sur des fausses informations ou la spéculation", a indiqué le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu dans des déclarations diffusées par la télévision, à propos d'un tweet dimanche par son homologue suédoise qui dit que la Turquie autorise des rapports sexuels avec des enfants de moins de 15 ans.
"La décision turque d'autoriser des rapports sexuels avec des enfants de moins de 15 ans doit être annulée. Les enfants ont besoin de plus de protection, pas moins, contre la violence et les abus sexuels", a écrit Margot Wallstr?m sur son compte Twitter.
La Cour constitutionnelle turque s'est prononcée en juillet en faveur du retrait d'une disposition du code pénal, considérant tout acte sexuel avec un enfant de moins de 15 ans comme étant un "abus sexuel".
Margot Wallstr?m était "manifestement mal informée", a déclaré le vice-Premier ministre turc Mehmet Simsek.