美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 14h13 le 22/08

Page d'accueil>>International

France : deux hommes liés à l'un des deux tueurs mis en examen

Xinhua | 02.08.2016 09h05

Six jours après l'attaque perpétrée dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, nord-ouest de France, qui a fait la mort d'un prêtre, les enquêtes se poursuivent sur plusieurs pistes. Selon la presse fran?aise, deux hommes liés à l'un des deux terroristes de l'attaque ont été mis en examen dimanche dans le cadre de deux enquêtes distinctes.

"Deux personnes ont été mises en examen, dimanche 31 juillet", tandis qu'"un réfugié syrien détenu depuis jeudi a été laissé libre", écrit lundi le site d'information en ligne FranceTV Info.

"Le premier, Jean-Philippe J., 20 ans, fiché 'S' , avait tenté de rejoindre la Syrie en juin avec Abdel Malik Petitjean", l'un des auteurs de l'attaque dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, explique le site.

L'homme a été mis en examen dans le cadre d'une enquête distincte de celle ouverte sur la prise d'otages de Saint-Etienne-du-Rouvray, à savoir "une information judiciaire ouverte il y a plus d'un an sur une filière djihadiste", précise le journal Le Monde.

"Ce candidat au djihad (...) avait tenté de se rendre en Syrie avec Abdel-Malik Petitjean au début du mois de juin", avant d'être "interpellé le 10 juin à Istanbul et renvoyé en France, un contretemps qui semble avoir incité Abdel-Malik Petitjean - qui n'était pas fiché à l'époque - à regagner la Savoie par ses propres moyens", poursuit Le Monde.

Le suspect "a sollicité un débat différé devant le juge des libertés et de la détention et, dans l'attente, a été incarcéré provisoirement", a précisé le parquet de Paris, cité par les médias fran?ais.

Le second homme, Farid K., 30 ans, originaire de Nancy et cousin d'Abdel Malik Petitjean, a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" dans le cadre de l'enquête sur l'attaque contre l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Selon le parquet, il "avait parfaitement connaissance, si ce n'est du lieu et du jour précis, de l'imminence d'un projet d'action violente de son cousin".

Par ailleurs, un demandeur d'asile syrien a, lui, été relaché dimanche, indique FranceTV Info, soulignant que les enquêteurs "cherchaient à savoir pourquoi la photocopie de son passeport avait été retrouvée au domicile d'Adel Kermiche", le second auteur de l'attaque contre l'église.

"Au final, aucun élément n'a démontré qu'il avait une quelconque implication dans les faits", a fait savoir une source proche de l'enquête citée par le site d'information.

Les deux tueurs de Saint-Etienne-du-Rouvray "seraient entrés en contact, le 22 juillet, seulement quelques jours avant l'attentat" sur la messagerie sécurisée Telegram, indique le quotidien Le Parisien.

Sur cette messagerie, Adel Kermiche avait dévoilé son plan macabre dans un groupe privé : "Si tu veux aller au Sham (la Syrie), c'est assez compliqué vu que les frontières sont fermées. Autant attaquer ici. Tu prends un couteau, tu vas dans une église, tu fais un carnage, bim. Tu tranches deux ou trois têtes et c'est bon, c'est fini", avait-il expliqué dans un message qu'a pu consulter le magazine L'Express.

"Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre comment les deux complices ont été mis en contact et s'ils ont été aidés par un tiers dans l'élaboration de leur projet. Ils soup?onnent qu'ils aient pu être inspirés, voire pilotés à distance, par une tierce personne", conclut Le Monde.

Le 26 juillet, vers 09h25, Abdel-Malik Petitjean et Adel Kermiche ont fait irruption avec des armes blanches dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray à l'heure de la messe, prenant en otages six personnes, le prêtre de la paroisse, trois religieuses et un couple de paroissiens.

Les deux hommes ont tué par arme blanche à la gorge le prêtre et blessé grièvement à la gorge un paroissien, avant d'être abattus par des policiers de la brigade d'intervention.

(Rédacteurs :Qian HE, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :