Une cérémonie nationale se déroulera lundi aux Pays-Bas pour commémorer les victimes du crash du vol MH17 dans l'est de l'Ukraine.
La cérémonie se tiendra de 13h00 heure locale (12h00 GMT) jusqu'à 16h30 au centre de conférence RAI à Amsterdam. Plus de 1.600 membres de familles des victimes y seront présents, dont des dizaines venant de l'étranger.
Le roi néerlandais Willem-Alexander, la reine Maxima, le Premier ministre Mark Rutte, ainsi que des personnalités du gouvernement, du Parlement et des corps diplomatiques étrangers, assisteront à la cérémonie.
Les proches des victimes déposeront des fleurs sous les deux grands murs érigés en face de la salle de cérémonie, sur lesquels sont gravés les noms de toutes les victimes.
Lors de la cérémonie, une minute de silence sera observée. Le Premier ministre Rutte, de même que trois survivants, va prononcer un discours, et tous les 298 noms de victimes seront lus à cette occasion.
Dans d'autres municipalités du pays, des commémorations de petite envergure sont également prévues.
Les drapeaux sur les principaux batiments du gouvernement néerlandais seront en berne à ce jour.
Le vol MH17 de Malaysia Airlines a été abattu alors qu'il volait au-dessus de la région de l'est de l'Ukraine le 17 juillet, tuant l'ensemble des 298 personnes à bord, dont 196 citoyens néerlandais.
(Rédacteur:崔廣琪、Fran?ais)