Le bilan de l'attaque terroriste de mercredi, lancée par Al-Qaida contre le quartier général de l'armée dans la ville portuaire d'Aden, au Yémen, s'est élevé à 16 morts, dont cinq soldats, ont indiqué à Xinhua des sources gouvernementales et médicales.
"Les deux attaques coordonnées qui ont visé ce matin le quartier général de la quatrième région militaire à Aden, ont tué 16 personnes et en ont blessé onze autres, y compris des civils et des passants", a expliqué un officiel du gouvernement sous couvert d'anonymat.
Les affrontements violents qui ont suivi l'attaque ont causé la mort de six membres d'Al-Qaida, de cinq soldats et de cinq civils, parmi lesquels des femmes et des enfants, a précisé la source.
Les médecins locaux ont confirmé les victimes à Xinhua, ajoutant: "Plusieurs soldats blessés et dans un état critique ont été évacués pour traitement médical vers Sanaa, la capitale du Yémen, tandis que les autres sont dans des h?pitaux à Aden".
Plusieurs assaillants masqués appartenant au groupe Al-Qaida ont attaqué le quartier général de l'armée dans la zone c?tière de Tawahi, ont indiqué des officiers de l'armée.
Le mois dernier, des militants d'Al-Qaida avaient tué 24 soldats des forces spéciales yéménites dans une attaque contre une caserne militaire dans la province de Hadramout, au sud-est du pays.
Les militants de la branche d'Al-Qaida basée au Yémen sont accusés par le gouvernement du pays d'être responsables de toute une série d'assassinats et d'attaques, principalement dans les régions situées au sud du pays.
Al-Qaida dans la Péninsule arabique, groupe apparu en janvier 2009, est considéré comme la plus importante menace contre le gouvernement du Yémen et contre l'Arabie saoudite, riche en pétrole.