Un total de 20 personnes ont été tuées et 718 autres blessées dans les violences politiques à Bangkok, la capitale tha?landaise, depuis le 30 novembre 2013, a publié lundi le centre médical d'urgence Erawan de l'administration métropolitaine de Bangkok.
Parmi les dernières victimes figurent une fillette de six ans, qui avait été blessée dans une explosion dimanche après-midi à Bangkok et déclarée morte lundi matin, ainsi qu'un policier, qui avait été blessé dans les affrontements avec les manifestants anti-gouvernement le 18 février.
L'explosion de dimanche a fait deux autres morts, dont un gar?on agé de 12 ans, et 21 blessés.
La Première ministre Yingluck Shinawatra a condamné dimanche soir l'usage de la violence, qui a co?té de nombreuses vies, particulièrement celles d'enfants.
Samedi soir, une fillette de cinq ans a été tuée dans des coups de feu et une explosion sur un site de protestation, dans la province centrale de Trat.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a également appelé à la fin immédiate des violences croissantes en Tha?lande, et a exhorté les parties à entamer les dialogues pour résoudre la crise.
Un soldat aurait été tué par balles lundi matin à Bangkok. Rien n'indique si cet incident est lié à l'actuelle situation politique.