Des hommes armés ont abattu par balles un officier de police, dimanche, dans la province yéménite de Hadramout (sud-est), ce qui fait suite à une série d'attaques visant les forces de sécurité, a indiqué à Xinhua un responsable du gouvernement local.
"Des hommes non identifiés ont tiré sur l'enquêteur de la police criminelle Ahmed Omeer et l'ont tué sur-le-champ près de chez lui", dans la province de Hadramout, a précisé le responsable du gouvernement local sous couvert d'anonymat.
Selon la même source, M. Omeer a été atteint de cinq balles à la poitrine et à la tête, lors des tirs des hommes masqués en moto.
Samedi, le président yéménite Abd-Rabbu Mansour Hadi a annoncé la cl?ture du dialogue national, qui a adopté un nouveau système politique fédéral dans ce pays arabe.
Jusqu'ici, aucun groupe n'a revendiqué l'attentat contre l'officier de police, mais les activistes basés au Yémen et liés à al-Qa?da sont soup?onnés d'être à l'origine des derniers attentats perpétrés notamment dans le sud du pays.
Al-Qa?da dans la péninsule arabique, apparu en janvier 2009, est considéré comme la plus grande menace stratégique pour le gouvernement yéménite, ainsi que pour l'Arabie saoudite, son voisin riche en pétrole.