Les bureaux de vote se sont ouverts dimanche matin au Bangladesh dans le cadre des élections législatives, boycottées par le principal parti d'opposition qui ont imposé une grève et un blocus sans relache à travers le pays.
Environ 18 000 bureaux de vote établis dans des écoles et d'autres batiments publics ont ouvert leurs portes à 08h00 heure locale et devraient fermer à 16h00.
Quelque 21 partis, dont le Parti nationaliste bangladais de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, boycottent les élections après le refus de la Première ministre Sheikh Hasina d'introduire un gouvernement intérimaire non partisan pour surveiller les élections législatives.
Le blocus national des transports ferroviaire, routier et fluvial se poursuit au même titre que la grève, entra?nant des violences à travers le pays. Avant le jour du scrutin, des dizaines de bureaux de vote dans la capitale et ailleurs au pays ont été incendiés malgré le renforcement des mesures de sécurité, avec le déploiement d'environ 400 000 membres de la police et du personnel de la Garde-frontière paramilitaire et de dizaines de milliers de soldats.