Lors de son discours du Nouvel An, le Premier ministre britannique David Cameron a appelé à poursuivre des efforts dans son plan à long-terme en 2014.
Dans une vidéo diffusée par le Parti conservateur, Cameron a rappelé que lors de son arrivée en fonctions, l'économie britannique n'était pas en si bon état. "Trois ans et demi plus tard, nous sommes à un tournant," a-t-il indiqué. "On peut le constater dans les entreprises qui se lancent, les personnes qui trouvent des emplois décents, les usines qui fabriquent des biens en Grande-Bretagne et les vendent à nouveau à travers le monde. Le plan fonctionne."
"C'est pourquoi cette année, en 2014, nous n'allons pas seulement nous en tenir au plan, nous allons redoubler nos efforts pour le mettre en oeuvre dans ces différentes parties, pour qu'il bénéficie au pays tout entier et garantisse un meilleur futur pour chacun," a-t-il poursuivi.
Il s'est engagé à réduire encore plus le déficit, à créer plus d'emplois, à offrir une bonne éducation et à aider les gens qui travaillent dur à se sentir en sécurité financièrement.
Cameron a noté que l'année 2014 était non seulement vitale pour l'économie, mais que ce serait également une date importante dans l'histoire de la Grande-Bretagne du fait du référendumen Ecosse.
"Le vote lors de ce référendum sera la plus grande décision que l'Ecosse ait jamais eu à prendre," a-t-il assuré. "Il ne s'agit pas d'un vote pour les quelques prochaines années, mais d'un vote qui pourrait changer le pays pour toujours."
Il a fait passer le message suivant aux Ecossais: "nous voulons que vous restiez."
"Notre réunion de nations est à son meilleur lorsque nous travaillons ensemble avec des intérêts partagés et des objectifs communs," a-t-il ajouté. "C'est pourquoi cette année faites passer le message depuis l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord à tout un chacun en Ecosse, nous voulons que vous restiez," a indiqué le Premier ministre.