Malala Yousafzai, la jeune pakistanaise qui a survécu à une balle dans la tête tirée par des Talibans, a de nouveau été victime de menaces des extrémistes religieux.
Près d'un an après avoir fr?lé la mort pour avoir défié une interdiction sur l'éducation des femmes, l'un des dirigeants des Talibans pakistanais a déclaré au Daily Telegraph que sa vie était toujours en danger, précisant que ce n'était pas Malala Yousafzai en elle-même qui était visée, mais ses idées la?ques jugées contraires à l'islam par les Talibans.
Malala Yousafzai, agée aujourd'hui de 16 ans, avait re?u une balle dans la tête le 9 octobre 2012, alors qu'elle prenait un bus scolaire dans sa ville natale de Mingora. Farouche partisane de l'éducation des filles, elle avait relaté les abus des talibans et les défis de la vie quotidienne sous la loi islamique dans son blog, ce qui avait fait d'elle une cible.
Transportée en Angleterre, elle y subit de longues interventions chirurgicales pour réparer son crane. Rejointe par sa famille, elle y vit aujourd'hui, à Birmingham, et elle est retournée à l'école en mars et a écrit un livre.
Malala Yousafzai est en lice pour le Prix Nobel de la Paix, qui sera annoncé vendredi.