Les forces terrestres de l'armée iranienne ont dévoilé samedi un nouveau drone de fabrication nationale capable de mener des missions de combat, a rapporté la cha?ne de télévision iranienne Press TV.
Le drone, baptisé Yasir, peut voler à une altitude de 4,57 km, avec une capacité de maintien en vol de huit heures et un rayon d'action de 200 km, selon cette cha?ne.
L'une des capacités de ce drone, qui est équipé des systèmes de reconnaissance les plus modernes, est de détecter et de cibler des objectifs éloignés, a indiqué l'agence de presse semi-officielle Fars citant le commandant de l'armée de terre iranienne, le général Ahmad-Reza Pourdastan.
Les drones de l'armée de terre iranienne étaient utilisés pour renforcer la sécurité dans les régions frontalières de l'est et du sud-est du pays, a fait savoir le colonel Reza Khaki, commandant du groupe des drones Vali-e, cité par l'agence Fars.
Vendredi, l'Iran a annoncé avoir commencé la production en série du drone Shahed 129, un drone de combat capable de transporter huit bombes ou missiles Sadid de fabrication nationale, a rapporté Press TV, précisant que cet appareil est con?u pour frapper des cibles immobiles ou mobiles et peut mener des missions de combat et de reconnaissance pour 24 heures sur un rayon d'action de 1.700 km.