Le ministère albanais des Affaires étrangères a déclaré samedi que le pays était prêt à soutenir toute action des Etats-Unis et de l'OTAN en Syrie.
"Suivant avec une très grande préoccupation la situation en Syrie, l'Albanie, en tant que membre de l'OTAN, est prête à soutenir politiquement les Etats-Unis et l'OTAN dans toute action qu'ils envisagent d'entreprendre pour mettre fin au massacre du peuple syrien et à soutenir l'opposition syrienne dans ses efforts pour construire une Syrie libre et démocratique", a indiqué le ministère des A.E. dans le communiqué de presse
Des batiments militaires britanniques, arrivés durant ces deux derniers jours dans le cadre des exercices militaires communs baptisés "Albanian Lion 2013", ont participé dimanche à des man?uvres qui ont suscité l'intérêt de nombreux citoyens. Des hélicoptères militaires ont survolé dimanche à basse altitude la Baie de Vlora albanais, alors que des navires de guerre de divers types sont ancrés au large de Vlora et près de la base navale de Pashaliman.
Près de 3 000 militaires britanniques, surtout des marins, ainsi qu'une unité de 35 militaires des Forces armées néerlandaises participent aux c?tés des forces armées albanaises à ces exercices conjoints depuis le 11 ao?t jusqu'au 13 septembre 2013.