Au moins sept soldats ont été enlevés par des militants inconnus dans la petite ville pakistanaise de Jand, située à 120 kilomètres au sud-ouest de la capitale Islamabad, mercredi soir, a rapporté le média local Geo.
Les soldats ont été enlevés alors qu'ils rentraient à Bannu, chef-lieu du district de la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, depuis Rawalpindi, après des vacances, selon le média.
Des militants inconnus, le visage couvert d'un voile, ont arrêté une camionnette transportant les soldats et les ont déplacés vers un endroit inconnu, a précisé Geo, ajoutant que les rebelles avaient laissé repartir la camionnette sans faire de mal aux autres passagers à bord.
Aucun groupe n'a encore revendiqué cet enlèvement.
Les détails concernant les soldats enlevés ne sont pas encore connus.
La semaine dernière, une trentaine de militants lourdement armés a lancé des attaques contre deux postes de surveillance dans le sud de Peshawar et enlevé 23 agents de la sécurité. Quelques jours après, 21 corps des agents enlevés avaient été retrouvés dans la région de Hassan Khel près de Peshawar et les talibans pakistanais avaient revendiqué leur assassinat.