L'état de santé du président vénézuélien Hugo Chavez s'est un peu amélioré suite à l'opération qu'il a subie pour soigner son cancer, a déclaré lundi le ministre vénézuélien de la Communication et de l'Information Ernesto Villegas.
Dans ses dernières déclarations concernant l'état de santé de M. Chavez, M. Villegas a indiqué sur une cha?ne de télévision que le président "conna?t une légère amélioration de son état de santé."
M. Chavez a subi une quatrième opération le 11 décembre à Cuba pour le cancer qui lui a été diagnostiqué en juin 2011.
"Le commandant Chavez continue à respecter scrupuleusement l'alitement et le repos absolu prescrits par son équipe médicale", a indiqué M. Villegas. Le président a demandé à ses conseillers de transmettre ses meilleurs voeux à tout le pays pour No?l, a-t-il ajouté.
L'état de santé de M. Chavez fait l'objet d'une intense couverture médiatique, notamment du fait que la cérémonie d'investiture pour son quatrième mandat présidentiel doit avoir lieu le 10 janvier prochain.
Plus t?t dans la journée lundi, le vice-président Nicolas Maduro a demandé à la presse d'éviter de spéculer sur la capacité qu'aura M. Chavez de prêter serment ou non à la date prévue.
Si M. Chavez se trouvait dans l'incapacité d'être présent pour la cérémonie d'investiture prévue à l'Assemblée nationale, il pourrait prêter serment ultérieurement devant le Tribunal suprême de justice, comme le stipule la loi, a rappelé M. Maduro.
M. Chavez prêtera serment une fois que lui-même et ses médecins auront décidé que cela est possible, a-t-il ajouté.