L'Assemblée générale de l'ONU (AG) a massivement adopté mardi une résolution condamnant l'embargo américain sur le Cuba, exhortant Washington à mettre fin à son embargo de longue durée contre le pays insulaire des Cara?bes.
La résolution intitulée ? La nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé par les états-Unis sur le Cuba?, a été approuvé par l'Assemblée de 193 nations avec 188 voix pour, trois contre et deux abstentions.
Les Etats-Unis, qui ont imposé le blocus contre le Cuba dans les années 1960, ont voté contre le projet de résolution avec Isra?l et Palau. Les états fédérés de Micronésie et des ?les Marshall se sont abstenus, comme ils ont fait l'année dernière.
La résolution, qui n'est pas juridiquement contraignante, a une fois de plus exhorté les états qui ont appliqué et continuent d'appliquer des lois et des mesures de blocus sur le Cuba à ? prendre les mesures nécessaires pour abroger cet embargo dès que possible, conformément à leur système juridique?.