- Plus
Hausse des exportations du café ougandais vers la Chine grace à des grains de qualité
Les exportations de café d'Ouganda vers la Chine ont été multipliées par cinq par rapport au mois précédent, selon un rapport de l'Autorité ougandaise de développement du café (UCDA) publié lundi.
Elles sont ainsi passées de 2.100 sacs en juillet à 11.580 sacs en ao?t, a-t-elle dit en estimant que ses "grains de haute qualité sont de plus en plus appréciés".
La consule générale d'Ouganda à Guangzhou, dans le sud de la Chine, Judyth Nsababera, a déclaré à Xinhua par téléphone que cette augmentation spectaculaire des exportations était le résultat de solides relations bilatérales, d'une stratégie de marketing efficace et d'une amélioration de la qualité du café.
"Mes services ont beaucoup fait la promotion du café en Chine. La demande de café augmente également, car de plus en plus de Chinois apprécient le café, en particulier la jeune génération", a dit Mme Nsababera. "Notre café a un go?t supérieur. Il est très polyvalent, ce qui signifie que vous pouvez le mélanger avec un café de basse qualité et il en améliorera immédiatement le go?t".
La consule a noté que l'Ouganda et la ville chinoise de Xiamen allaient organiser ensemble un salon du café en novembre.
Le rapport de l'UCDA souligne également que la Chine figure désormais parmi les 20 principales destinations du café ougandais. Dans l'ensemble, les exportations de café de l'Ouganda ont généré 1,35 milliard de dollars entre septembre 2023 et ao?t 2024.