Dernière mise à jour à 16h26 le 29/03
La municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine, vise à construire vingt entreprises manufacturières majeures, dont le potentiel de chiffre d'affaires annuel dépasse 400 millions de yuans (environ 63 millions de dollars).
En outre, 60 petites entreprises, qui possèdent un potentiel excellent de croissance en 2022, sont à un stade précoce de développement, d'après les autorités locales.
Photo d'un atelier de AE (Tianjin) Automotive Equipment Co., Ltd., à Tianjin, dans le nord de la Chine, le 14 février 2021. (Xinhua/Sun Fanyue)
La municipalité planifie de moderniser douze cha?nes industrielles majeures, dont celles couvrant l'innovation dans l'application de la technologie de l'information et de la médecine biologique cette année, a indiqué Liao Guoxun, maire de Tianjin, dans le rapport d'activité du gouvernement délivré lors de la session annuelle de l'assemblée populaire municipale.
A la fin de cette année, Tianjin devrait enregistrer plus de 10.000 entreprises de haute technologie et 10.000 petites et moyennes entreprises (PME) de science et de technologie au niveau national.
Selon le rapport, Tianjin développera également l'Internet industriel et construira 100 nouvelles usines intelligentes et nouveaux ateliers numériques cette année.