Dernière mise à jour à 16h26 le 29/03
Le chemin de fer Chine-Laos a transporté plus d'un million de passagers et 500.000 tonnes de marchandises depuis sa mise en service en décembre 2021, ont déclaré les autorités des transports de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest).
Le fret transporté par ce chemin de fer comprend 100.000 tonnes de marchandises transfrontalières, selon la société China Railway Kunming Group Co., Ltd.
Mis en service le 3 décembre 2021, le chemin de fer Chine-Laos de 1.035 km, qui relie Kunming, dans la province du Yunnan, à Vientiane, la capitale du Laos, est un projet phare de la coopération de haute qualité dans le cadre de "la Ceinture et la Route".
"Actuellement, la catégorie de fret de ce chemin de fer ne cesse de s'étendre, allant des aliments pour animaux et des produits fertilisants aux produits de communication, photovolta?ques, automobiles et textiles. Le volume de transport de riz, de bière et d'autres aliments, ainsi que des articles d'usage quotidien, augmente également", a déclaré Xu Jiefeng, responsable de la société.