Dernière mise à jour à 10h38 le 05/08
La compagnie aérienne chinoise, Air China, a inauguré vendredi sa liaison aérienne directe entre Beijing et Nice, dans le sud de la France.
Une cérémonie a été organisée à l'aéroport Nice-C?te d'Azur, l'avion étant accueilli par les coutumiers jets d'eau projetés au-dessus de lui par des camions de sapeurs-pompiers après son atterrissage sur le tarmac. Trois vols par semaine sont désormais disponibles pour cette nouvelle desserte. Le transporteur chinois utilise un Airbus 330-200 pour cette liaison aérienne, avec une capacité de 227 siège.
Lors de la cérémonie d'inauguration, Yu Jinsong, ministre-conseillère de l'ambassade de Chine en France, a indiqué qu'aujourd'hui le lancement du vol direct Beijing-Nice, première liaison aérienne directe qui relie la Chine à une ville fran?aise autre que Paris, marque une concrétisation de la volonté de nos deux chefs d'Etat, ainsi que de l'approfondissement continu de la coopération sino-fran?aise sur le marché du transport aérien.
"La nouvelle liaison Beijing-Nice offre de nouveaux choix aux touristes chinois qui désirent aller en France, et ouvre de nouvelles perspectives aux échanges et à la coopération entre la Chine et les régions dans le sud de la France", a-t-elle poursuivi. "J'espère sincèrement que ce pont aérien reliant Beijing à Nice servira de trait d'union qui rapproche davantage les populations de nos deux pays."
Air China, avait ouvert, il y a 45 ans, la liaison aérienne directe entre Beijing et Paris.