Dernière mise à jour à 14h11 le 22/08
Les autorités chinoises ont dévoilé des lignes directrices pour améliorer les réglementations sur les agences immobilières, qui sont devenues une source importante de plaintes de consommateurs en raison de fausses informations.
En fonction de ces lignes directrices, publiées par le ministère du Logement et de la Construction urbaine et rurale, ainsi que six autres départements gouvernementaux concernés, les informations concernant les logements doivent être officiellement vérifiées avant d'être publiées par les agences immobilières.
Les lignes directrices appellent également à améliorer le système d'informations relatives au crédit pour ce secteur et à régulariser la collaboration entre les agences immobilières et les institutions financières.
Cette mesure fait partie des efforts du gouvernement pour améliorer la vente de logements et le marché de la location, étant donné que de fausses informations et des frais illégaux peuvent ruiner la réputation de l'industrie.
Au cours d'une inspection plus t?t cette année, les contr?leurs de Shanghai ont infligé des amendes allant de 130.000 yuans (19.548 dollars) à 200.000 yuans à six agences immobilières, y compris les deux géants du secteur Lianjia.com et 5i5j.com, pour publicité mensongère.