Dernière mise à jour à 14h11 le 22/08
Les ventes de véhicules particuliers sont en augmentation, a annoncé l'Association chinoise des voitures particulières (ACVP).
En juillet, les ventes automobiles ont progressé de 23,3% en glissement annuel, soit le troisième mois consécutif de croissance à deux chiffres et la plus forte hausse en 17 mois, a indiqué l'association.
Selon l'association, la croissance en ao?t et en septembre devrait également dépasser 20%.
Les ventes de véhicules particuliers en Chine étaient atones durant la même période en 2015. L'année dernière, les ventes avaient ainsi connu une croissance de 3,8% en mai et en juin et un recul de 2,5% en juillet.
Les performances de cette année illustre la forte confiance des consommateurs et sont alimentées par la réduction des taxes et la hausse de la demande.
"Généralement, les gens renouvellent leurs véhicules tous les cinq ou six ans", explique Feng Wei, de la China International Capital Corporation. "Cela signifie que 38 millions de véhicules achetés entre 2009 et 2011 seront renouvelés à partir de cette année".
En ao?t, les performances seront plus fortes, grace à l'arrivée de nouveaux véhicules sur le marché, a déclaré Yang Hua, secrétaire adjoint de l'ACVP.
Le stock de véhicules a également baissé de 10,2 points de pourcentage en juillet pour atteindre 49,5%, selon l'indice d'alerte des stocks de véhicules publié ce mois-ci par une autre association du secteur.