Dernière mise à jour à 14h11 le 22/08
Les ventes d'iPhone continuent de reculer dans les zones urbaines de la Chine et se placent derrière les marques chinoises, telles que Huawei et Xiaomi, a révélé jeudi une enquête du secteur.
Au cours du deuxième trimestre, Apple a totalisé 17,9% des ventes de smartphones dans les zones urbaines de la Chine, en baisse de 1,8 point de pourcentage en glissement annuel, selon une enquête menée par Kantar Worldpanel.
"Le recul a placé Apple derrière Huawei (25,7%) et Xiaomi (18,5%)", a indiqué Tamsin Timpson, directeur de la vision stratégique de Kantar Asia, bien que les iPhone 6s et 6s plus restent en tête des ventes.
Contrairement au recul en Chine, les iPhone ont retrouvé la croissance en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, les ventes d'Apple ont progressé de 1,3 point de pourcentage sur un an, représentant 31,8% du total des ventes.
Kantar Worldpanel ComTech effectue des enquêtes mensuelles par panel parmi les utilisateurs de téléphones portables dans les zones urbaines de la Chine, afin de contr?ler les parts de marché de plusieurs marques.