Dernière mise à jour à 14h11 le 22/08
Walt Disney a publié son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre marqué par une période difficile pour ses activités dans le secteur de la télévision et un accès à la vidéo en ligne pour s’adapter aux habitudes des consommateurs.
La plus grande entreprise de divertissement a annoncé mardi être sur le point d’investir 1 milliard de dollars pour une participation de 33% dans BAMTech, spécialisé dans les technologies et le streaming, créé par la Ligue majeure de baseball, et lancera cette année un programme novateur sur le Web sous la marque ESPN.
Les célébrations lors de l'ouverture officielle de Shanghai Disney Resort, le 16 juin 2016.
ESPN et Disney Channel feront partie des nouvelles prestations de vidéo en ligne prévues par la division de DirecTV d’AT&T, l’opérateur américain par satellite.
"C’est un tout nouveau monde où les distributeurs et propriétaires feront une avancée aussi bien dans le créneau du contenu que le milieu de la distribution", a expliqué mardi Bob Iger, chef de la direction de Disney lors de la présentation du projet. "Nous sommes à la recherche d’un marché qui est tellement dynamique."
Le marché en mutation de la télévision payante, marquée par une baisse du nombre des abonnés du cable et du satellite, oblige les entreprises comme Burbank et Disney, à repenser leur programmation.
ESPN, Disney Channel et la cha?ne ABC restent les plus grands contributeurs des ventes et profits de Disney. Cependant, ESPN a continué à perdre des clients au cours du trimestre qui a pris fin le 2 juillet.
Malgré les prévisions optimistes des analystes sur les profits supérieurs concernant la diffusion cinématographique et les parcs à thème, Disney a chuté de 1,9% à 94,80 dollars dans les opérations en late trading.
Les revenus de l'unité de la télévision par cable apportent une explication. La division a enregistré une augmentation de seulement 1% de ses revenus et de ses ventes au cours du troisième trimestre. Avec une hausse des co?ts de programmation de la télévision, publicités et frais affiliés par rapport à la baisse du nombre des abonnés, a indiqué la compagnie.
En excluant certains éléments au troisième trimestre, Disney a fait part dans un communiqué d’une progression de 1,62 dollars par action.
Une fillette rencontre ses héros de cartoon préférés à Shanghai Disneyland.