L'organe régulateur boursier suprême de la Chine a indiqué vendredi qu'il poursuivrait les procédures d'approbation d'introduction en bourse (IPO en anglais), bien qu'il ait indiqué qu'il n'y aurait pas d'introduction à court terme.
"Il n'y aura pas d'introduction en bourse à court terme, mais nous poursuivrons le travail d'approbation pour les introductions", a indiqué vendredi Deng Ge, porte-parole de la Commission de contr?le boursier de Chine.
Le porte-parole n'a pas précisé de période d'absence d'introduction en bourse mise sur le marché.
L'agence contr?lera le nombre d'entreprises qui cherchent à se refinancer via les émissions secondaires ainsi que la valeur du refinancement, a noté M. Deng.
Une annonce officielle a été publiée après que 28 entreprises avaient annoncé le 4 juillet une suspension de leurs plan d'introduction en bourse face à la volatilité aigue rencontrée sur le marché boursier au cours des dernières semaines.
Le gouvernement chinois a mis en place plusieurs mesures afin de soutenir le marché, telle que le versement de fonds et une restriction de transactions dans le futur des sociétés à petite capitalisation.
Les bourses chinoises ont connu vendredi un deuxième jour de fort rebond grace à ces mesures de soutien, alors que l'indice composite de référence de la Bourse de Shanghai a augmenté de 4,54% pour atteindre 3.877,8 points.